a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 répet samedi à RVI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

répet samedi à RVI Empty
MessageSujet: répet samedi à RVI   répet samedi à RVI EmptyMer 6 Sep à 12:18

Je reviens de RVI où je nous ai inscrit pour samedi aprem (et plutôt ou plutard si besoin).

Mais le top c'est que j'ai croisé un mec qu'on avait vu à la réunion de REZO et un mec que je ne connaissais pas: Olivier. Il est plasticien. Simon (plasticien aussi, ébéniste, etc), quand il m'avait fait une visite guidée nocturne des ateliers après la réunion, me l'avait présenté comme le meilleur soudeur de tout RVI... enfin un gars très doué de ses mains et penché sur l'écologie.

En fait il a participé à un festival écolo pour lequel il avait entre autre fabriqué à partir de récupération une éolienne. Il fait aussi un exposé avec des affiches où ils expliquent les forces de la nature, comment les capter et les utiliser, pour le soleil, le vent, l'eau, la géothermie, etc.
Son action: sensibiliser en montrant que l'écologie est à la portée de tout le monde en fabriquant des solutions écolo pratiques. TROP FORT, NON?!!! C'est exactement ce qu'on voulait faire!
De lui-même il m'a proposé d'essayer de fabriquer, à partir d'un système de roue à inertie (et d'autres trucs sur lesquels je commençais à être largué), un système d'autonomie électrique pour notre collectif pour quand on se déplacerait.
(Je te jure Christian, c'est venu de lui! c'est trop fort...)

En plus c'est un mec qui ne se la joue pas, calme, sensible, il a l'air adorable... bon vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux! lol Je m'embale, mais il a l'air trop fort et vraiment en adéquation avec notre projet. Je lui ai dit qu'on passerait le voir samedi.

Bon, ben on a un local de répet et on a un atelier de réalisation (avec un gars trop doué)... qu'est-ce qui nous manque maintenant...?
Peut-être un local d'enregistrement!
Je ne veux présompter de rien, mais à la réunion il y avait des mecs d'un autre collectif de musiciens (bien nombreux eux aussi) qui sont déjà installés, et à ce qu'on m'a dit dans un studio insonorisé avec un aquarium, etc. Le soir de la réunion ils m'avaient dit que ça leur disait bien qu'on discute pour savoir ce qu'on fait, etc. Même si eux ne pouvaient pas nous accueillir (ils commencent à être vraiment nombreux), ils avaient de l'intérêt pour notre projet et avaient l'air ouvert à une collaboration ou je sais pas...
Tout ça pour dire qu'il y aura peut-être moyen, dans l'avenir, de squatter leur studio si on a besoin d'enregistrer.
Ils font d'ailleurs un apéro ouvert pour les gens de REZO, afin de présenter leur local (ça fait peu qu'il est fini) et ce qu'ils font. C'est le samedi 16 au soir. Je serai déjà dans le Queyras avec mes chèvres, donc si quelqu'un peut se motiver à y aller, ça serait cool et en même temps utile.

Je sais... que de nouvelles et de mails qui n'en finissent plus!
Revenir en haut Aller en bas
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

répet samedi à RVI Empty
MessageSujet: bon ben   répet samedi à RVI EmptyMer 6 Sep à 12:32

bon ben je suis désolée mais je ne vais encore pas pouvoir etre la samedi.
par contre je serai la vendredi 15!!!
je vais m'occuper du projet creation des que j'aurai 5 minute mais ca ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

répet samedi à RVI Empty
MessageSujet: Je suis en switzerland ...   répet samedi à RVI EmptyJeu 7 Sep à 9:49

Sniiiiiiiiiiiiif

Je suis en suis dés vendredi soir et ne rentrerais que dimanche tard ou lundi matin.
Par contre les we suivant seront consacrés (amem) à la musique !
Je ne prévois qu'un départ dans le nord début décombre.

Voilou,

++

PS : J'ai des tel de contact pour un autre loca dans la friche, mais c'est chez moi je les met dispo° dés que j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répet samedi à RVI Empty
MessageSujet: Re: répet samedi à RVI   répet samedi à RVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répet samedi à RVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répet samedi 7 octobre
» répet samedi 10 septembre
» répet du 3 mai
» répet?
» et demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Rencontres-
Sauter vers: