a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fucking maquette!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! EmptyVen 13 Juil à 8:31

Bonjour tout le monde,
alors... heureux? Moi en tout cas, j'le suis, et à fond!
Et maintenant chui comme un gamin à la veille de Noël qu'en peut plus d'attendre; j'ai trop hâte d'entendre le résultat fini!
Ca a quand même été putain de bon hier soir... En plus de ne même pas galérer pour l'enregistrement du morceau prévu, on a même pris de l'avance. J'en reviens pas!

Ce qui m'amène à ceci: il ne reste que love relish qui va s'enregistrer à la mais', au QG du collectif; donc les prochaines répets seront consacrés à la créa'?
C'est pour savoir par rapport à des gens extérieurs qui voudraient venir (David, Wannikey, etc).

Répondez-moi vite.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: Re: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! EmptyVen 13 Juil à 10:05

Ben tiens qu'on va se gêner pour créer...

Et pour Classic Grec (j'y reviens viteuf), il faudrait qu'on se tente une session acoustique en plein air (je vais être pète-couille jusqu'à ce qu'on ait essayé)... On aura certainement une perte de netteté et de profondeur de son (faut pas rêver, ce sera jamais le son d'hier avec deux micros), mais l'ambiance recherchée n'est pas là... On aura pas de perte de temps, par contre, parcequ'on pourrait passer un bon moment... Bref, il s'agit de tenter une autre piste, plus roots...

Sinon, kool pour D & W, enchanté de les revoir...

Par contre, jeudi, installe prête et balance faite pour 19h30 !!! et Mathieu arrive plus tard, mais pas grave, on peut se chauffer et commencer à bosser (répète créa structurée, encore plus que jusqu'à maintenant). Que pensez-vous de torcher "Bien, Bien" ? "Bangali" ? Torcher, parce que deux compos qui peuvent vite aboutir, et qui changent toutes deux d'univers... On doit se voir bientôt (lundi) avec David pour bosser sur les samples de Bangali... Et peut-être une idée fulgurante qui vient de me venir, mais on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: Re: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! EmptyVen 13 Juil à 10:49

Marion, tu t'occupes de David?

Moi je vois Wannikey mercredi aprem et suivant comment je le sens, elle sera là le lendemain à la répet.

Ca va être cool!!!
++

P.S. zavez vu pour le concert de demain?
Revenir en haut Aller en bas
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: re   fucking maquette!!! EmptyVen 13 Juil à 11:15

ok je m'occupe de David.
je ramenerai peut etre des gens aussi on verra. perso je pense que d'ici jeudi j'aurai écris pour le morceau de lau que j'aime beaucoup, le truc a la guitare. il m'inspire vraiment. donc on pourra peut etre l'enregistrer.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: Re: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! EmptyVen 13 Juil à 19:50

ça tombe bien, "le truc à la guitare", c'est bangali... et moi aussi il m'inspire grave... Bon, je tâcherai d'être prêt, basse et sample, pour jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: sample   fucking maquette!!! EmptySam 14 Juil à 0:51

le sample c'est celui qui est sur le ftp?
je peux t'aider un peu dessus si tu veux.
je vais voir si j'ai le temps..
Revenir en haut Aller en bas
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: lau   fucking maquette!!! EmptySam 14 Juil à 1:32

D'ailleur si tu peu poser 1 minute de guitare sur le ftp lau si tu as le temps, pour ecrire c mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: Re: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! EmptySam 14 Juil à 1:46

Ooouuhh... on est connectés ensemble! (parfois je crak dès le matin)

Sinon pour le morceau, je n'ai pas la gratte enregistrée chez moi et tout mon matos est à la friche... désolé!
Demande à Christian, peut-être qu'il a la guitare pendant une répet. Sinon au pire (parce que le son est mauvais), tu peux l'entendre sur une impro de début de répet (répet du 26 octobre dans musique/répet/délires).

D'ailleurs, j'aimais bien les trucs que tout le monde avait posés. J'aimais bien le côté y a plein d'instru qui se rajoutent, qui volent les uns à côté des autres, qui cohabitent, chacun sa mélodie... avant de tous, plus ou moins, avancer/se retrouver sur un truc commun au moment où rentre la rythmique. Aussi, je kiffe bien le début de batt (par Rémi je crois?) qu'il y a. Une bonne idée de rythmique à exploiter, je trouve.
Pour la troupe mélodique, il y avait du chant (toi MArion et David?), violon, violoncelle (qui pète! comme d'hab') et je verrais bien aussi la flûte traversière qui est tout à fait dans le ton.

Voilà quelques idées à prendre en compte ou pas...
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fucking maquette!!! Empty
MessageSujet: Re: fucking maquette!!!   fucking maquette!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fucking maquette!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement de la maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Rencontres-
Sauter vers: