Je reviens de RVI où je nous ai inscrit pour samedi aprem (et plutôt ou plutard si besoin).
Mais le top c'est que j'ai croisé un mec qu'on avait vu à la réunion de REZO et un mec que je ne connaissais pas: Olivier. Il est plasticien. Simon (plasticien aussi, ébéniste, etc), quand il m'avait fait une visite guidée nocturne des ateliers après la réunion, me l'avait présenté comme le meilleur soudeur de tout RVI... enfin un gars très doué de ses mains et penché sur l'écologie.
En fait il a participé à un festival écolo pour lequel il avait entre autre fabriqué à partir de récupération une éolienne. Il fait aussi un exposé avec des affiches où ils expliquent les forces de la nature, comment les capter et les utiliser, pour le soleil, le vent, l'eau, la géothermie, etc.
Son action: sensibiliser en montrant que l'écologie est à la portée de tout le monde en fabriquant des solutions écolo pratiques. TROP FORT, NON?!!! C'est exactement ce qu'on voulait faire!
De lui-même il m'a proposé d'essayer de fabriquer, à partir d'un système de roue à inertie (et d'autres trucs sur lesquels je commençais à être largué), un système d'autonomie électrique pour notre collectif pour quand on se déplacerait.
(Je te jure Christian, c'est venu de lui! c'est trop fort...)
En plus c'est un mec qui ne se la joue pas, calme, sensible, il a l'air adorable... bon vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux! lol Je m'embale, mais il a l'air trop fort et vraiment en adéquation avec notre projet. Je lui ai dit qu'on passerait le voir samedi.
Bon, ben on a un local de répet et on a un atelier de réalisation (avec un gars trop doué)... qu'est-ce qui nous manque maintenant...?
Peut-être un local d'enregistrement!
Je ne veux présompter de rien, mais à la réunion il y avait des mecs d'un autre collectif de musiciens (bien nombreux eux aussi) qui sont déjà installés, et à ce qu'on m'a dit dans un studio insonorisé avec un aquarium, etc. Le soir de la réunion ils m'avaient dit que ça leur disait bien qu'on discute pour savoir ce qu'on fait, etc. Même si eux ne pouvaient pas nous accueillir (ils commencent à être vraiment nombreux), ils avaient de l'intérêt pour notre projet et avaient l'air ouvert à une collaboration ou je sais pas...
Tout ça pour dire qu'il y aura peut-être moyen, dans l'avenir, de squatter leur studio si on a besoin d'enregistrer.
Ils font d'ailleurs un apéro ouvert pour les gens de REZO, afin de présenter leur local (ça fait peu qu'il est fini) et ce qu'ils font. C'est le samedi 16 au soir. Je serai déjà dans le Queyras avec mes chèvres, donc si quelqu'un peut se motiver à y aller, ça serait cool et en même temps utile.
Je sais... que de nouvelles et de mails qui n'en finissent plus!