a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

contrabass

AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

contrabass Empty
MessageSujet: contrabass   contrabass EmptyVen 20 Oct à 6:06

Un nouveau morceau sur le FTP qui s'appelle (pour l'instant) contrabass...

Les moins : changement de logiciel, et sons immuables assez pourris en dehors de la guitare et de la basse électrique. En plus, les formats de sortie sont bizarres, et quand on enregistre depuis la carte son, ya soit plein de souffle, soit de la saturation... Perso, j'ai choisi le souffle, bien sûr... lol

Les plus (et c'est une nouveauté) : changement de logiciel, et partoches pour composer, donc versions imprimables de ces partoches... Elles sont d'ailleurs disponibles par instru sur le FTP

Suivre à la lettre ces partitions n'est pas, à mon avis, un fonctionnement à adopter, même si il est vrai que ça avancerait peut-être plus vite... Mais par contre, si on kiffe le morceau et notamment la partie qui concerne un instru que l'on veut jouer, alors ça nous fait une base. En tout cas, ça permet de parler direct le même langage sur les structures des morceaux.

Ce logiciel (guitar pro), est disponible ici (enfin dans ma maison, non virtuelle), et sinon, pour les portables, je peux ramener mon disque dur. (dsl, ça prend 51 minutes à le charger sur le FTP, et on perdrait de la place pour la zik...).

A plous ! et bonne écoute...
Revenir en haut Aller en bas

contrabass
Page 1 sur 1