a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sunday Moon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Sunday Moon Empty
MessageSujet: Sunday Moon   Sunday Moon EmptyLun 5 Fév à 9:21

Bon ben voilà... un autre petit morceau qui peut devenir grand, si ça vous branche...
Le 'chef de titre' est Mathieu, donc il faut aller voir chez lui, sur le ftp, dans le dossier du nom cité en objet (je me suis perrmis de le baptiser, Mathieu... et eponyme c'était déjà pris ! mais bon rien de figé, comme d'hab', en attente du texte).
De structuré, il n'y a que l'intro... après 1/1,30 minutes, ce ne sont que des idées, encore boeuffés...
Les intervenants sont Mathieu, bien sûr... Puis Guillaume à la guitare et à la batterie, quelqu'un que, j'espère ,vous rencontrerez bientôt... Pour l'instant, il s'est presque engagé en tant que 'satellite'... mais bon, bien sûr, il n'est pas libre le mercredi, ça aurait été trop beau... A suivre, donc...
Et puis j'ai trouvé une bonne (enfin je crois) base de basse, qu'il s'agit de faire varier avec des mises en places rythmiques (contre-temps, etc... bref, plein de réjouissance).
Pour mes excuses de jeu, c'est dans l'enregistrement, restent celles du mix... toujours galérien avec ce satané magnétophone windows... pff... donc micro coupures pénibles, petits décrochages, pour éviter de vous retrouver avec 15 fichiers... et puis un buzz sur le violon en intro, que je ne m'explique toujours pas... mais bon, ça s'écoute quand même, donc bonne écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Sunday Moon Empty
MessageSujet: Re: Sunday Moon   Sunday Moon EmptyLun 5 Fév à 9:26

Ah ! j'oubliais... on s'est fait surprendre par la puissance de la batterie... Du coup le violon est en dessous, dès que ça pète... à rectifier donc, sur la balance...
(c'est qu'il peut taper vite et fort, le p'tiot... il faut suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

Sunday Moon Empty
MessageSujet: Sun-Day-Moon   Sunday Moon EmptyMer 7 Fév à 5:11

Marrant ton titre, Sun+Day+Moon, j'adore en fait !

Donc, voilà comment je sentirais ce mortceau :

Instruments :

  • Batterie
  • Basse
  • Violon
  • Guitare mélodique ou chant ou autre chose mais plutôt mélodique.
Esprit :

On a commencé à travailler les rythmiques en accompagnement de la partie rapide au violon (qui est tirée d'un air trad' tzigane, il faudra que je le retrouve ça peut être intéressant) et dans ce sens pourquoi pas Jungle + tzigane sur cette partie... Sinon y'a moyen de discuter je suis ouvert à tout mais j'aimerais beaucoup faire un morceau dans lequel on joue sur la rythmique, quelque chose qui alterne (comme beaucoup d'airs tziganes) entre des mélodies langoureuses et un vif déchainement de notes.

Structure :

  • Introduction aérienne, petites notes et mélodies jetées par les 2 instru mélodiques et travail léger sur la batterie
  • A : thème calme et langoureux réalisé par l'instru mélodique (qui ne sera pas le violon)
  • B : Partie violon lente, qui sera reprise 4 fois plus vite (mais sans les petites notes...)
  • A avec un peu de violon sur la fin
  • transition par accélération
  • B avec un peu de l'autre instru au début, ultra rapide
Après, reste à voir qui fera l'instru mélodique, pour cela je n'ai pa de préférence si ce n'est quelque chose d'assez aigu, une voix féminine, une guitare, un sax (snif on n'a plus de sax), etc.

Je vous laisse y réfléchir !

++

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Boubak
Vampire Amydale
Boubak


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 16/10/2006

Sunday Moon Empty
MessageSujet: Re: Sunday Moon   Sunday Moon EmptyMer 7 Fév à 5:48

ça a l'air cool j'ai hate d'écouter ça!!


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

Sunday Moon Empty
MessageSujet: répet jazz du 08/02/07   Sunday Moon EmptySam 10 Fév à 3:23

Hello all !

Christian a mis sur le ftp la répet de jeudi.

On a fait :
- une intro violon express,
- le thème rapide au violon, dont je ne me souvenais qu'à moitié (fatigué par une cigarette "magique")
- une variation sur le thème au violon
- une impro d'Emérance,
- une impro de Christian (enfin normalement, mais on entend peu la basse)
- un début d'impro de Steph et plus rien Sad

Normalement, on avait structuré "à la jazz" selon Steph, càd chacun improvie à son tour. Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais prévu au départ, mais ca mérite d'être travaillé je pense, d'autant qu'on peut dégager plusieurs atmosphères, chaque improvisateur tenant les rennes et demandant aux autres quel genre d'accompagnement il souhaite (dans la mesure ou l'on conserve une unité sur le morceau)

Voilou

Bon we à tous !

batman
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Sunday Moon Empty
MessageSujet: Re: Sunday Moon   Sunday Moon EmptySam 10 Fév à 6:04

Oui, c'est exactement la suite qui me semble logique, après cette répète... On s'aménage les gammes et les breaks suivant le ton de chaque solo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunday Moon Empty
MessageSujet: Re: Sunday Moon   Sunday Moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunday Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Echange d'idées-
Sauter vers: