Ola les gens!
voilà une nouvelle proposition: prolonger la répet habituelle (jusqu'à 22h30) pas un set acoustique.
Ca a plein d'avantages, pleins d'objectifs:
- éviter de se faire engeuler pour le bruit.
- jouer à l'acoustique ça permet de mieux s'écouter les uns les autres (pb que l'on rencontre souvent en répet amplifiée à cause du son)
- après avoir bossé nos morceaux en chantier, pouvoir boeufer, laisser une place à l'impro et la créa. Ca pourrait être le moment que l'on choisit pour présenter une nouvelle compo à tout le monde. (Parce qu'avec le gros son, c'est pas tjrs évident de communiquer).
- Ca serait un moment de zic et de communication, par rapport à la 1ère partie amplifiée où on se concentre sur le rendu, l'effet, etc. Là, on pourrait jouer, discuter des morceaux, des ambiances... plus communiquer autour des morceaux.
- ça pourrait être aussi le moment où on accorderait une plus grande place au chant (en général). Ca serait l'occaze de taper des tripps vocaux (je sais, j'ai l'air d'y tenir! lol) - bosser différemment, peut-être partir du chant pour de nouveaux morceaux, rejouer nos morceaux à l'acoustique pour mieux écouter le chant et les paroles (pour ma part j'ai du mal pendant qu'on joue amplifié), etc.
En gros, ça nous permettrait de pouvoir jouer un peu plus longtemps (pas non plus des heures, mais peut-être une?), histoire de ne pas rentrer se coucher frustré. Et de bosser différemment, de prendre du recul.
Voilà, dîtes ce que vous en pensez. Et aussi si c'est envisageable pour vous de rester un peu plus longtemps; sachant qu'on est pas obligé de faire ça toutes les semaines.