a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 session acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

session acoustique Empty
MessageSujet: session acoustique   session acoustique EmptyLun 28 Mai à 3:28

Ola les gens!

voilà une nouvelle proposition: prolonger la répet habituelle (jusqu'à 22h30) pas un set acoustique.
Ca a plein d'avantages, pleins d'objectifs:
- éviter de se faire engeuler pour le bruit.
- jouer à l'acoustique ça permet de mieux s'écouter les uns les autres (pb que l'on rencontre souvent en répet amplifiée à cause du son)
- après avoir bossé nos morceaux en chantier, pouvoir boeufer, laisser une place à l'impro et la créa. Ca pourrait être le moment que l'on choisit pour présenter une nouvelle compo à tout le monde. (Parce qu'avec le gros son, c'est pas tjrs évident de communiquer).
- Ca serait un moment de zic et de communication, par rapport à la 1ère partie amplifiée où on se concentre sur le rendu, l'effet, etc. Là, on pourrait jouer, discuter des morceaux, des ambiances... plus communiquer autour des morceaux.
- ça pourrait être aussi le moment où on accorderait une plus grande place au chant (en général). Ca serait l'occaze de taper des tripps vocaux (je sais, j'ai l'air d'y tenir! lol) - bosser différemment, peut-être partir du chant pour de nouveaux morceaux, rejouer nos morceaux à l'acoustique pour mieux écouter le chant et les paroles (pour ma part j'ai du mal pendant qu'on joue amplifié), etc.

En gros, ça nous permettrait de pouvoir jouer un peu plus longtemps (pas non plus des heures, mais peut-être une?), histoire de ne pas rentrer se coucher frustré. Et de bosser différemment, de prendre du recul.

Voilà, dîtes ce que vous en pensez. Et aussi si c'est envisageable pour vous de rester un peu plus longtemps; sachant qu'on est pas obligé de faire ça toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

session acoustique Empty
MessageSujet: Re: session acoustique   session acoustique EmptyLun 28 Mai à 3:35

tout à fait d'accord... Commençons dès jeudi... On plie tout à 10h30, et de 10h45/11h00 à minuit, on bosse acoustique... Mais bon, du coup, pas de débriefe enfumé... Tant mieux, on fera des économies ;-)
D'accord, les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

session acoustique Empty
MessageSujet: Re: session acoustique   session acoustique EmptyLun 28 Mai à 3:40

Merci de prévénir, chacun, si ça vous botte (pour savoir par exemple si j'emmène ma gratte acoustique, etc).
à jeudi
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

session acoustique Empty
MessageSujet: Yes !!!   session acoustique EmptyLun 28 Mai à 4:56

Je suis d'accord à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session acoustique Empty
MessageSujet: Re: session acoustique   session acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
session acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répet acoustique ce we ?
» jeudi, répet acoustique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Rencontres-
Sauter vers: