a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Répétitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Répétitions Empty
MessageSujet: Répétitions   Répétitions EmptySam 23 Juin à 7:28

Pour l'instant, et sauf contre-ordre, le planning actualisé sur http://www.a-collectif.org/ est maintenu : en gros, tous les jeudi jusqu'au 26 juillet, et le 4 juillet, grand pays + 1 autre (??).

Nous essaierons, sur cette période, d'augmenter notre set de 2 ou 3 chansons (pour tenir l'objectif d'un set d'une heure, encore beaucoup mieux arrangé, mixé, et théatralisé que l'actuel, pour l'échéance de novembre/décembre).
Nous essaierons aussi d'y intercaler un essai d'enregistrement de deux titres avec et chez Jacques... J'imagine que la meilleure plage, pour lui comme pour nous, serait un week-end, samedi et/ou dimanche, pour profiter d'un studio vide et d'une longue plage pour bien travailler. N'hésitez pas à me dire TOUT DE SUITE si vous avez tous vos week-ends de pris d'ici fin juillet : on perdra moins de temps... ;-)

Les titres que je voie le plus pour le format studio sont Love Relish (plutôt froid) et Interlude (chaud, mais sans artifice, au son traditionnel rock, et bizarrement dans la même veine que Love Relish). On commencerait par Interlude, qu'on devrait passer rapidement, et qui devrait nous mettre en confiance...

Classic grec, je nous verrais bien la tenter en pleine nature, en louant un groupe électrogène et en tirant le jus de super loin pour atténuer le bruit du moteur... On vivrait ainsi les samples en direct... Mais bon, il faut qu'on tombe bien, sur un jour sans un pet de vent... ça doit être possible dans cette ère caniculaire... On peut aussi diviser l'enregistrement en deux, en prenant la fin électrifiée en studio...

Et pour Grand Pays, là, se serait plus une église (et là, vous me prennez pour un taré, je sais)... Tout au moins pour la prise violoncelle... Bref, explorer et repousser les limites de la prise de son... On est presque autonome, manque juste un pro aux manettes, ce serait con de ne pas essayer...

Voilà, comme d'hab', n'hésitez pas à réagir...

En tout cas, je tenais à vous dire que je suis sûr un nuage depuis jeudi... ça fait un bien fou de voir ce projet se concrétiser, et de bien belle manière, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

Répétitions Empty
MessageSujet: Re: Répétitions   Répétitions EmptyDim 24 Juin à 2:57

Aussitôt dit aussitôt fait, je réponds de suite:

- pour les répets de juillet, pas de souci à priori pour moi, je serai là tous les jeudi et le mercredi de GP.

- je suis aussi chaud partant pour les séances de rec, mais malheureusement je vais être pa mal pris les we de juillet. J'ai un tas de truc à faire et en même temps aucune date de vraiment arrêtée. Donc si vous me proposez une date rapidement, je la bloque et j'organiserai mon emploi du temps autour d'elle (plutôt que l'inverse).
Malgré tout, je ne suis pas libre le we qui vient et il vaudrait mieux éviter le dernier de juillet... sinon je suis open!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Répétitions Empty
MessageSujet: Re: Répétitions   Répétitions EmptyDim 24 Juin à 3:43

et celle du 28 juin ? t'as des news ?
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

Répétitions Empty
MessageSujet: Re: Répétitions   Répétitions EmptyDim 24 Juin à 7:47

Oui c'est bon pour moi.

explications pour tout le monde: j'avais dit jeudi à Christian que je ne serais peut-être pas là jeudi, mais finalement c'est bon; donc si ça ne pose problème pour personne, on répète bien jeudi, comme d'hab' à 19h30.

à jeudi tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétitions Empty
MessageSujet: Re: Répétitions   Répétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Rencontres-
Sauter vers: