a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bangali + retours

Aller en bas 
AuteurMessage
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

Bangali + retours Empty
MessageSujet: Bangali + retours   Bangali + retours EmptyLun 16 Juil à 3:25

Salut tous,

bon j'ai pris le temps chez moi de jouer la guitare au calme avec le sample que t'as fait Christian; et au casque, quand je l'entend bien, c'est vraiment que c'est pas mal du tout. Mais reste encore de l'habillage à mettre (que je sais que tu prépares). Faudra voir le résultat fini...

J'avais quelques idées aussi pour ce morceau, que j'ai déjà expliquées dans un message en réponse à "fucking maquette". Donc je vais faire un vieux copier/coller des familles (eh ouais!):

Sinon au pire (parce que le son est mauvais), tu
peux l'entendre sur une impro de début de répet (répet du 26 octobre
dans musique/répet/délires).
D'ailleurs, j'aimais bien les
trucs que tout le monde avait posés. J'aimais bien le côté y a plein
d'instru qui se rajoutent, qui volent les uns à côté des autres, qui
cohabitent, chacun sa mélodie... avant de tous, plus ou moins,
avancer/se retrouver sur un truc commun au moment où rentre la
rythmique. Aussi, je kiffe bien le début de batt (par Rémi je crois?)
qu'il y a. Une bonne idée de rythmique à exploiter, je trouve.
Pour
la troupe mélodique, il y avait du chant (toi MArion et David?),
violon, violoncelle (qui pète! comme d'hab') et je verrais bien aussi
la flûte traversière qui est tout à fait dans le ton.
Si ya moyen qu'Amélie vienne jouer sur ce morceau, ça le ferait bien! D'ailleurs je la verrais bien aussi Bangali. Enfin tous ces morceaux un peu planants, que je sais qu'elle trippe bien, qui l'insiprent. Christian, si t'arrives à la débaucher...

Sinon cette histoire de sample me renvoie à l'un des pb qui revient tt le temps: le son!
On a bien vu la différence de son entre ce qui a été pris par Jacques et ce qu'on entend pdt qu'on joue... moi j'ai peut-être une oreille plus pourrie que les vôtres, mais ça me fait ça tt le temps et je trouve ça frustrant! Et même handicapant: dans mon jeu, dans l'émotion mise, dans les nuances, etc.
Tout ça pour dire, qu'après en avoir discuté avec des pros, le conseil est unanime: pour avoir unn meilleur son il faut multiplié les retours. C'est quelque chose dont j'aimerais bien parlé avec vous et voir comment on peut l'envisager. En plus dans notre recherche d'autonomie, on risque de faire des concerts où il va tjrs manqué de retours... donc avec ça on serait autonome en qualité. On sait qu'on pourra donner le meilleur de nous, sans dépendre du matos.
L'idéal pour qu'on ne soit vraiment plus emmerdé, c'est que chacun ait son retour pour entendre tous les autres. Par contre c'est un bon petit budget, je sais. Pour une enceinte amplifiée, faut compter aux alentours de 500€. Maintenant c'est à chacun de voir, suivant son écoute, ses besoins, ses moyens.
Perso même si mes moyens sont modestes, je vais envisager d'en acheter un dès que je pourrais. Parce que niveau son, j'ai vraiment du mal. Par contre je ferais mon juif un peu, mais si je claque autant de thunes dedans, c'est pas pour le refiler à qlqu'un d'autre pendant la répet. C'est que j'en ai vraiment besoin.

Bon voilà, vous connaissez mon point de vue; on en discute plus tard.
++

P.S. "un point de vue c'est comme un trou du cul; tout le monde en a au moins un ,mais c'est pas pour autant que ça vaut toujours le coup de sy' pencher"
Revenir en haut Aller en bas
 
Bangali + retours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Echange d'idées-
Sauter vers: