Ola tout le monde!
Je suis en we à partir de jeudi midi... je sais il y en a qui ont de la chance!
Donc je voulais savoir si quelqu'un était libre pour se faire un peu de zic (plutôt un truc acoustique ou de mix pour les amatteurs) jeudi ou vendredi aprem de préférence ou un autre jour dans le we... histoire de se mettre dans le bain? Ou même juste se voir pour parler un peu du we, autour d'un petit verre?
J'ai bien envie de chercher, trouver des sons nouveaux pour créer une base à exploiter pour lors du we. Je verrais bien un truc acoutique basé sur des instruments plutôt rythmiques: un beat de base, des petites percu qui donnent de la couleur, 2,3 tintements (genre clochettes indiennes ou tibétaines, qui tout de suite une ambiance), une nappe de fond (didjeridoo, voix, etc) et un travail sur les voix; ce qui n'a pas trop été abordé encore dans le collectif (excepté par Marion).
Donc il faudrait des "musiciens/chanteurs purs", mais aussi des mixeurs (Rémi, Christian, Marion). Autrement dit un vrai "pré-we"! J'ai pensé à ça en prévision d'Herman(n) et Françoise et de leurs amis qui seront là (et que Mahtieu connaît aussi) et parmi lesquels on comptera entre autre un joueur de viele et un joueur de corneumuse celtique.
Je vois bien un truc qui mélange les styles (comme d'hab!) de musiques acoustiques -donc plus ou moins traditionnelles- mais quelque chose de bien rythmé, limite transe dans les envolées... et qui laisse bcp de liberté après à d'autres instruments plus mélodiques qui viendraient s'y greffer. Je suis un fervant partisan de la transe acoustique. J'ai d'ailleurs chez moi 2 ou 3 objets dans ma cave qui sortent un son insolite!Ou aussi alterner avec des passages bcp plus planant, trippant, voire limite mystique qui nous entraineraient dans des états seconds (sans drogue)... je sais, je m'enflamme.
Tout cela donnera une super base de remix (c'est du moins le cas des quelques exemples que je connais)
Voilà, si ça tente quelqu'un, faîtes-moi signe!
a++