| logo a! | |
|
+5Aurélien Pee Wee mel noïra_m Metafort 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metafort Gentil Animateur
Nombre de messages : 272 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: logo a! Mar 6 Déc à 0:40 | |
| Coucou !
Quelques essais pour notre logo 'collectif'...
Objectif : efficacité visulelle (on est pas connus et nos premières affiches risquent d'être n&b...
Merci de votre retour
https://2img.net/r/ihimizer/img229/9505/a19iu.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img216/6025/a20cj.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img216/7246/a33gr.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img216/9943/a45ap.jpg | |
|
| |
noïra_m Gourou
Nombre de messages : 102 Localisation : Lyon 7eme Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: logo Mar 6 Déc à 7:59 | |
| perso c'est le premier que je prefere, je le trouve joyeux. les autres me paraissent un peu coincés. | |
|
| |
mel Vampire Amydale
Nombre de messages : 16 Localisation : lyon 3 Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: logo a! Mar 6 Déc à 9:00 | |
| oups je me suis trompée d'endroit: désolée... donc, pour moi aussi, c'est le premier! | |
|
| |
Pee Wee Cadre a!
Nombre de messages : 26 Localisation : Lyon 02 Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: logo a! Mer 7 Déc à 1:27 | |
| coucou! ben moi aussi, c'est le 1er que j'adoooooooooooore ou le quatrieme.. | |
|
| |
mel Vampire Amydale
| Sujet: Re: logo a! Mer 7 Déc à 2:46 | |
| c'est vrai que le 1er est bien; en plus c'est le seul où il y a écrit l'intégralité du nom. Je vote pour lui! Mais si on devait en choisir un "secondaire", ça serait le 3e (pour son petit design rétro, genre 70's). | |
|
| |
Aurélien Vampire Amydale
Nombre de messages : 17 Localisation : Lyon, 16 rue Pasteur Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: logo a! Jeu 8 Déc à 13:35 | |
| OUi.....moi aussi c'est le premier que je préfère! C'est ça le collectif : la symbiose! Bon week end à tous , plein de lumières....Aurélien | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Ven 9 Déc à 2:36 | |
| sinon ya ça, aussi... bien entendu, on peut s'entendre sur un texte plus réfléchi... j'ai juste tenté de vous exprimer l'idée de donner un renseignement qui brouille encore plus les pistes (sauf que c'est pas encopre assez flou), un truc qui perso, me séduit pas mal... C'est comme si on nous demandait de citer nos influences musicales et qu'on réponde Kant ou JFK... bref, ché pas si chui clair, mais bon, dites toujours...
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6585/a59re.jpg | |
|
| |
mel Vampire Amydale
| Sujet: Re: logo a! Ven 9 Déc à 8:43 | |
| perso, j'adhère à fond!!!!! Bises à tous et à bientôt! | |
|
| |
LAu.. Gourou
Nombre de messages : 196 Age : 43 Localisation : Lyon 3e Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: logo a! Dim 11 Déc à 9:54 | |
| Toujours pareil... j'ahdère au n°1 version 2 (avec le texte)! a++ | |
|
| |
edi Vampire Amydale
Nombre de messages : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: 1er Mer 15 Fév à 7:48 | |
| J'adhère au premier.
Les trois suivants font trop logos d'entreprise, de bâtiment ou autre.
Ils sont bien, mais bon...
bisous | |
|
| |
lejoyeukoala Vampire Amydale
Nombre de messages : 16 Localisation : Lyon, pentes Croix Rousse Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: logo a! Lun 27 Fév à 12:27 | |
| Pour moi ya pas photo, c'est le dernier qu'as proposé Christian qui le mieux (enfin le 1er de la dernière version pour être claire). Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Mar 28 Fév à 1:05 | |
| 1. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img155/3728/a12cf.th.jpg][/img] 2. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img155/1804/a116za.th.jpg] 3. https://2img.net/r/ihimizer/img155/5738/acollectif13ok.jpg 4. [img=https://2img.net/r/ihimizer/img155/4568/acollectif21gw.th.jpg]
voici encore quelques essais vite fait, sans signature, voire sans la mention 'collectif', juste pour l'idée. Le dernier (4) n'est lui, pas assez vite fait... un peu coinssos, encore... mais on aura deux versions, encore une fois : 1 pour l'asso, certainement a! collectif, et l'autre pour le collectif, certainement a! | |
|
| |
LAu.. Gourou
Nombre de messages : 196 Age : 43 Localisation : Lyon 3e Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: logo a! Mar 28 Fév à 11:01 | |
| perso: le 1er pour son côté légèrement écriture orientale, un chouille mystérieux - genre tu sais pas trop ce que c'est comme lettre au début (à moins que ce soit évident et que ce soit à cause de le voir en grand sur mon petit écran de pc?!); au moins les gens s'arrêteront pour y regarder à 2 fois. le 3e.. parce que j'aime bien!
Sinon je verrais bien un truc du style affiche avec écrit "collectif a!" (en super beau) sur un fond de mélange de couleurs variées... et rien d'autre! Histoire que le jour où on est prêt à lancer la machine on puisse en coller un peu partout en ville sans dire au début ce que c'est, ce qu'on fait... on pourrait juste sinon mettre l'adresse d'un site internet qui serait une vitrine du collectif. Comme ça les gens iraient d'abord voir ce qu'est le collectif, ce qu'on veut faire passer comme message, nos valeurs, notre fonctionnement, etc... ils apprendraient à nous connaître (un peu) avant d'écouter notre musique. Je pense que ça serait pas plus mal et que ça marquerait plus les esprits. Bon je sais, je suis en train de parler comm' et on en n' est pas encore là! Mais bon, ça n'empêche pas. a++ LAu | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Jeu 9 Mar à 7:26 | |
| j'ai poussé l'idée plus loin et l'ai mixé aux premières... donc deux versions finales du logo pour deux applications différentes : institutionelle et artistique...
https://2img.net/r/ihimizer/img58/1347/acollectifcopie8qd.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img364/1652/acopie9ck.jpg | |
|
| |
mel Vampire Amydale
| Sujet: Re: logo a! Ven 10 Mar à 8:39 | |
| | |
|
| |
noïra_m Gourou
Nombre de messages : 102 Localisation : Lyon 7eme Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: logo Sam 11 Mar à 7:45 | |
| coucou! personnelement je n'aime pas trop ces logo, mais c'est personnel. Je trouve que le a! est un peu tro dessiné et je n'aime pas trop la police que tu as pris pour l'ecriture sur le bord mais c'est un avis personnel, on a pas tous la meme sensiblité... je preferai les premiers | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Localisation : Lyon, pentes Croix Rousse Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: logo a! Lun 13 Mar à 10:41 | |
| Pareil, j'aime moins ces versions, le a en minuscule est moins lisible, je ne suis pas certaine qu'il éveille la curiosité, on reste sur un sentiment d'incompréhension, dans l'ensemble je trouve ça un peu "strict", genre logo d'assurance ou d'entreprise quelconque (même si du coup ça confère à l'ensemble un aspect professionnel qu'il ne faut pas négliger) Peut-être qu'il faudrait creuser l'idée de Lau, avec "a! collectif" écrit en gros sur un super joli fond. Je sais qu'on peut utiliser des dessins d'artistes ou designers (qu'on trouve sur internet)à ses fins là, gratuitement, en mettant en contre partie le nom de la personne sur l'affiche (c'est comme ça qu'on a fait pour l'affiche de mon groupe et ça le fait). Ou alors utiliser une image libre de droit, je vais chercher un peu... | |
|
| |
lemathou Gentil Animateur
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Je vais voir avec ma soeurette Lun 13 Mar à 11:27 | |
| J'ai une ch'tite soeure (pas fanette) qui dessine pas mal !
Je vais lui demander à l'occaz' si elle peut nous trouver qque chose mais c'est pas gagné car c'est long de faire un logo, donc je promet rien ... | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Lun 13 Mar à 15:11 | |
| ok Slash (mdrrrr !) mais il faut faire vite, effectivement... ce serait bien de l'avoir pour les premiers dossiers que l'on va communiquer, histoire d'être cohérent... donc tant qu'à faire, j'en appelle à toutes les bonnes idées, de vous ou de vos copains ou famille... rédigées sous formes d'idées ou directement dessinées... les contraintes sont donc : - deux logos : un sérieux, évocant une asso bien stable, rassurant, et l'autre, plus barré, n'évocant pas de style artistique précis, mais juste que c'est de l'art... - une liaison entre les deux logos serait la bienvenue... | |
|
| |
noïra_m Gourou
| Sujet: logo Mar 14 Mar à 9:43 | |
| j'ai fait quelques logos que j'ai mis ds le FTP dans un nouveau dossier nommé logo a! vous pouvez me proposer des idées (sachant que ce ne sont juste que des esquisses) je vais en faire d'autres je pense d'ici la réunion. | |
|
| |
noïra_m Gourou
| Sujet: logo Mar 14 Mar à 12:53 | |
| bon je sais je me casse toute seule!! mais ils sont vraiment pourris les logos ke jai mis. ce ne sont que des idées lol | |
|
| |
noïra_m Gourou
| Sujet: logo Mar 14 Mar à 13:31 | |
| bon j'en ai mis 2nouveaux a!7 et a! 8 que je trouve mieux. il faudrai qu'on discute pour savoir exactement quelle image on veut se donner.... apres on pourra créer des logo mieux.. | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Mar 14 Mar à 16:09 | |
| effectivement; les a7 et a8 sont ceux que je préfère aussi... entre les deux ? le a8, car le a! peut rester indépendant... car il explose, et c'est une belle idée... l'inconvénient, c'est, je pense, la lisibilité... effectivement, tout ça mérite un bon brainstorming pour diriger nos créations... je vais voir ce que je peux faire pour en organiser un jeudi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: logo a! Mer 15 Mar à 9:20 | |
| Bravo, c'est pas mal du tout! Par contre le 7 et 8 sont vraiment trop brouillons, il faut de la lisibilité avant tout; j'ai une préférence pour le 4, avec ce fond rouge, il évoque l'idée de spectacle, de projection, à mon avis il est vraiment bien, simple, joli et écvocateur, il faut juste enlever la lampe sur le côté sinon c'est trop éblouissant. | |
|
| |
LAu.. Gourou
| Sujet: Re: logo a! Mer 15 Mar à 15:11 | |
| Pour ma part, une petite préférence pour les 6, 7 et 8. a++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logo a! | |
| |
|
| |
| logo a! | |
|