a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

propostition d'arrangement pour "classic-grec"

2 participants
AuteurMessage
LAu..
Gourou

propostition d'arrangement pour "classic-grec" Empty
MessageSujet: propostition d'arrangement pour "classic-grec"   propostition d'arrangement pour "classic-grec" EmptyMar 10 Jan à 9:06

SAlut,

alors voilà... avec Mathieu et Loé, samedi dernier, on s'est remis sur "classic-grec". On a réécouté l'enregistrement, on l'a rejoué et on a pensé à un arrangement possible:

une 1ère partie (correspond à la 1ère partie du rec, partie à 4 temps, alternance LA/MI pour la basse):
une nappe de fond (très légère, une sorte de bourdon) où vient se poser la guitare principale (guit1) (très présente, sur le devant) avec les vocalises de Marion (lointaines, avec une bonne réverbe).

une 2e partie (correspond à la 2e partie du rec, à 3 temps, alternance LA/Ré pour la basse et finit sur un Mi)
même configuration (nappe + guit1 + voix MArion) + entrée du violon et du violoncelle

On reprend la 1ère partie, avec tout le monde cette fois-ci + une 2e guitare (variante de la guit1 dans la mélodie) + une 2e voix plus grave (Loé) + la basse.

On reprend la 2e partie tous ensemble + entrée de l'électro.

Donc la sauce n'a fait que monter depuis le début... alors on casse tout pour la fin: tout le monde s'arrête et ne reste que la nappe du début et l'électro!

Voilà, en à peu près clair j'espère, les idées qu'on a eues.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

MessageSujet: Re: propostition d'arrangement pour "classic-grec"   propostition d'arrangement pour "classic-grec" EmptyMer 11 Jan à 1:31

Et bien j'adhère : de biens belles idées, on s'y croit déjà... Il faut qu'on pense au texte, aussi. Celui de Eddie, un autre ? Tu as prévu une répète, pour mettre ça en pratique ?
;-)
LAu..
Gourou

MessageSujet: Re: propostition d'arrangement pour "classic-grec"   propostition d'arrangement pour "classic-grec" EmptyMer 11 Jan à 8:20

Eh bien oui... enfin...
zn fait hier, quand j'ai écrit mes 2 messages, il y en avait un 3e qui proposait une date de répet. Mais je viens de chercher sur le forum; impossible de le trouver! Il a dû se perdre en route, dans les lymbes de la matrice...
Donc j'y retourne de ce pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propostition d'arrangement pour "classic-grec"   propostition d'arrangement pour "classic-grec" Empty

propostition d'arrangement pour "classic-grec"
Page 1 sur 1