a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Metafort
mel
noïra_m
7 participants
AuteurMessage
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan à 11:05

Attention les amis!!!
je viens d'enregistrer rapidement l'interlude a clochette indienne ou la folle!
s'il vous plait écoutez c'est interlude le nom
et c'est dans mix mais pas dans marion
j'aimerai avoir des avis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Vampire Amydale



Nombre de messages : 16
Localisation : lyon 3
Date d'inscription : 22/11/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bravo!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan à 12:09

Ayait vous avez votre première fan!
Laurent vient de me faire écouter et j'ai vraiment adoré...
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan à 12:39

Bravooooooooooooooooo !
Une nouvelle étape de franchie : on a pour la première une musique et un texte sur le même enregistrement !

Bon, en restant critique (facile !), comme tel, ça manque un peu d'autres instrus, surtout sur la fin, mais j'imagine que c'était prévu... et puis ya deux ou trois pétouilles (mais ça c'est vraiment pour faire le chiant, car dans l'ensemble, bon son...)

Sinon, artistiquement, c'est une très belle réussite, une très bonne base : émotion, couleur, structure, texte (purée ce texte !)... bon, j'ai écouté qu'une fois, donc j'y retourne...

félicitations !!! avec Sandrine, on est fan aussi...
Revenir en haut Aller en bas
noïra_m
Gourou
noïra_m


Nombre de messages : 102
Localisation : Lyon 7eme
Date d'inscription : 25/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: !   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 17 Jan à 15:17

Le son est un peu crade désolé!!
mon micro est un ridicule micro cravate. ct juste pour vous montrer ce que lon a fait avec laurent!
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Sympa !   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 2:38

Youhou !

C'est bien !!

Bouhou j'aurais tant voulu être là pour la première avec voix ...
Bah je me rattraperais bein vite
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre sectuel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 3:56

Non mais alors, ça c'est enregistré avec un micro "de merde"..non j'y crois pas, qu'est-ce que ça serait avec un bon micro alors ! bon je trouve cela superbe. Peut-être que l'on pourrait "greffer" sur cette interprétation, un rythme de batterie, plutôt latin ou quelque chose comme ça.
A suivre.....
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 6:42

Excellente idée, Gilbert, surtout pour l'intro, n'est-ce pas ?

Voici ma copie pour l'idée de rajout que j'avais eu quand on avait boeuffé sur ce morceau à l'ENS. Même endroit, Interlude essai piano...

Attention, calages et mix complètement à l'arrache, et souffle en plus (mp3 à wave, puis de wave à mp3) !

Pareil, ça m'intéresse, du coup, si cet apport vous branche...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre sectuel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 7:00

Bien Christian. Le piano ajoute une sérieuse profondeur à ce morceau. Pour ce qui est de l'ajout de la batterie, je ne sais pas comment vraiment l'exprimer, ce n'est pas latin (comme je l'ai dit) mais en tout cas ce n'est pas sur l'introduction mais sur la suite. Il s'agit de rimshots plaçés à certains temps de la mélodie. C'est à voir.....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pee Wee
Cadre a!
Pee Wee


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 18/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 9:06

Bravo à vous deux... j'ai vraiment trouvé le morceau très bien et tres belle voix... C'est très prometeur...
cheers
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 10:42

petite modif d'effets : interlude essais piaono2 (+cut)
Revenir en haut Aller en bas
mel
Vampire Amydale



Nombre de messages : 16
Localisation : lyon 3
Date d'inscription : 22/11/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 18 Jan à 14:29

A mon tour les éloges!

Avant tout pour Marion: terrible tes voix mixées, la mélodie aussi! Bravo.
En 2e pour Christian: super ton piano... je suis fan!
J'ai enregistrer le morceau comme ça, dans cette structure-là à la demande de Marion: la 1ère partie est très courte (ce que vous appelez l'intro) mais est prévue pour durer beaucoup plus longtemps et donner une véritable 1ère partie, où Marion interviendrait à la fin pour faire la transition telle quelle (plus ou moins) avec la 2e partie- enregistrée aussi longtemps pour que MArion puisse bosser dessus confortablement. Donc la durée, comme toujours, est variable à notre volonté.
Et pour répondre à Christian (dans son 1er message), la 2e partie, comme la 1ère, est prévue pour recevoir d'autres instrus. Comme je l'ai dit plus haut, j'adore d'ailleurs la 1ère instru que tu y as posée: ce piano cristallin apporte, comme j'ai déjà tenté de l'expliquer précédemment dans d'autres messages (un peu long de ma part), une sur-mélodie bien terrible. Cristalline, elle est d'une "beauté froide", ce qui contrastera à merveille avec une base rythmique et mélodique plus chaude... latine... orientale/indienne... ceci pour répondre à Gilbert et lui dire que j'avais bien pensé à la même chose.
Rajoutons dessus le violon du Mathou et d'autres, et je crois qu'on tient un nouveau morceau potentiellement fort?!

J'ai hâte qu'on puisse s'y mettre tous ensemble!
Mais avant il faut finir les autres morceaux entamés... je vous invite donc à poursuivre votre lecture par le message sur la répet de classic grec.
++ LAu.
Revenir en haut Aller en bas
edi
Vampire Amydale
edi


Nombre de messages : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2005

Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Le fou   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév à 7:10

Salut, ou plutôt bonjour,

interlude à clochettes ou la folle, c'est pas seulement pour le titre (ou peut-être, c'est Umberto Eco qui parle de stimulus bien précis dans ce cas-là, et il a raison : un mot provoque une évocation non préméditée mais relative au lecteur, etc.) m'a fait penser à une strophe des Chants de Maldoror d'Isidore Ducasse (Lautréamont, je dis "Ducasse" car apparemment il n'aurait jamais choisi ce pseudonyme, qui lui aurait été imposé par son imprimeur inquiet), un bouquin magnifique que je conseille à tout le monde, si vous l'avez pas déjà lu bande de feignasses (à lire pas linéairement, mais aléatoirement, c'est à peu près 60 strophes).
Je reprends ma respiration...

Bref, c'est la strophe 2 du chant III (soit III, 2), pour ceux qui n'aiment pas lire des livres, on la trouve aux adresses suivantes (à lire sur internet) :

cavi (l'université de Paris 3 l'a numérisé) :
http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/MaldororHtml/Oeuvres/MaldororChant3Strophe2.htm

Et aussi un universitaire quebecquois l'a à son tour numérisé, mais en mode text :
http://www.maldoror.org/chants/chant3.txt

C'est la strophe qui parle de "la folle" qui coure, en se faisant lancer des pierres par des enfants (ça arrive, c'est ça la vie), et le narrateur se souvient que cette femme a perdu sa fille, qui s'est faite violer par Maldoror puis par le bouledogue de Maldoror (ça arrive aussi).

ça m'a rappelé cette strophe pas seulement pour "la folle", mais pour "le chant des merles", qu'on trouve chez Ducasse dans "Les enfants la poursuivent à coups de pierre, comme si c'était un merle" (repris trois fois), puis le "riant aux éclats" m'avait rappelé "elle lance des éclats de rire comme l'hyène" (le rire est un thème important chez Ducasse).

Je ne veux pas dire que Marion a puisé dans cette strophe (les références seraient trop peu nombreuses, mais si c'était le cas ce serait bien puisque Lautréamont n'a fonctionné lui-même que par références), mais c'est pour dire que quand un texte fait penser à quelque chose qui plaît (même si c'est pas voulu pour autant), c'est que ce texte ne laisse pas indifférent.

ps : si cette strophe vous donne mauvaise impression des Chants de Maldoror, il faut se dire que ce bouquin est très complexe et inégal, et souvent au second degré. Bref c'est pas de la provocation gratuite. Bref il faut pas rester sur une mauvaise impression sur un des meilleurs bouquins de poésie.


pps : ce morceau est vraiment bien
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlude a clochette Indienne ou la folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interlude
» Interlude et Clair Obscur
» Interlude Enregistrement Juillet 07
» répet ce we :classic grec & interlude à clochettes indie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Echange d'idées-
Sauter vers: