a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nom du collectif

+3
Rémi B
Pee Wee
Metafort
7 participants
AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyMer 17 Aoû à 2:59

L'asso a son nom (qui peut encore changer), mais le collectif n'en a toujours pas... rien de grave, mais n'hésitez pas tout de même à charger ce sujet en posts... pour mémoire, voici quelques exemples : a!, metafort, xxy, quiero gelsta, orchestral junction, rencontre à xv, slice delice...
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyMer 30 Nov à 5:34

Bon alors, on dit que c'est a! ou pas ? qui est pour ? qui est contre ?
Pee Wee
Cadre a!
Pee Wee

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyMer 30 Nov à 5:55

MOI JE SUIS POUR!!!!!
Rémi B
Vampire Amydale
Rémi B

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 3:41

MOI AUSSI CHUI POUR !!!
lejoyeukoala
Vampire Amydale
lejoyeukoala

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 3:57

Dans la mesure où l'asso porte le nom de "collectif a!" (ou l'inverse je sais plus), je présume que le collectif porte relativement bien le nom de "a!" non? (ça c'est si on veut rester cohérent mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé)...
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 12:15

ouuuuhhhh !!! mais c'est une pluie de messages, cher koala tout gai... (plié !)
oui, effectivement, on est pas obligé... mais effectivement c'est mieux si c'est coordonné... et puis je commence à m'y faire au son et à l'impact de ce a!, donc je vote pour aussi, mais je veux juste voir si on est tous d'accord... pour l'instant ça part bien... continuons, continuons...
LAu..
Gourou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 16:30

Ben c'est vrai qu'on commence à s'y faire...
En plus l'avantage d'avoir un nom très court (c'est dificile de faire plus), c'est que les gens ne pourront pas s'empêcher de se poser la question " a!, ça veut dire koi?!" et donc ils se le colleront dans la tête. Si c'est pas de la manipulation de masse, ça !
En même temps j'aurais bien aimer un nom qui transmette une idée un peu plus précise, plus représentative (de je ne sais pas koi...), mais sans s'enfermer dans une catégorie, en restant très ouvert au niveau du sens. C'est chaud!
Ou alors un mot ou une expression qui a plusieurs sens possibles (avec le français on est servi!), histoire de brouiller les pistes, de rester évasif, insaisissable.

Enfin bon, tout ça pour dire que "a !", c'est pas mal et surtout j'ai pas mieux.
LAu..
Gourou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 17:01

Ou alors... j'aime bien les associations de mots, qui veulent pas toujours dire grand chose, mais qui sonnent bien.
Des trucs du genre 'coktail bambi" ou "le cercle Karen".
L'association de 2 mots complètement étrangers l'un à l'autre: par exemple "coktail" vient de "coktail molotoff", qui m'a fait tout de suite penser à une explosion , puis au feu, puis au bois qui brûle, un incendie... (intervention du traumatisme émotionnel primaire "Walt Disney")... la forêt qui brûle, les animaux qui courent dans tous les sens, appeurés... la maman de Bambi qui meurt...(Oouuiiinnnn...) et voilà! On obtient un contraste.
Pour la 2e expression: en cours de semeiologie viscérale, mon prof nous parle d'une "vésicule patatoïde" ?! une vésicule à forme de patate. Il nous explique alors comment on peut transformer n'importe quel mot en qualificatif. Voilà, ça me fait tripper et je comence à m'amuser. A ce moment me revient à l'esprit le nom d'une pièce de Bretch que j'avais vu (le cercle de craie caucasien); je pars donc sur le mot "cercle" et je cherche un qualificatif qui pourrait contraster: je me dis qu'avec "cercle", ce qui irait le mieux serait "carré"...
le cercle carroïde... le cercle carrénoïde.... le cercle carrén... le cercle Karen!
Et là je me dis que j'aime bien aussi les nom de groupe où il y a un prénom dedans (surtout féminin).
Voilà, c'était juste quelques exemples de divagations (putain, qu'est-ce qu'on s'fait chier parfois en cours!).

Des exemples qui ne veulent rien dire... donc aucun rapport avec mon message précédent! merci Laurent pour cet indispensable message! (c'était la minute nécessaire... de Lau).
Comme quoi on peut aussi appliquer ce principe (accoller des idées étrangères, voire opposées l'une à l'autre afin de créer un contraste) aux messages!

Bon, j'arrête... c'est promis!
Je vais me coucher (ça vaut mieux).
LAu..
Gourou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyJeu 1 Déc à 17:04

un dernier ps (et au lit!):
j'ai rien fumé ce soir... mais parfois la fatigue chez moi, ça suffit!
Pee Wee
Cadre a!
Pee Wee

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyVen 2 Déc à 1:16

Lau a écrit:
Ou alors... j'aime bien les associations de mots, qui veulent pas toujours dire grand chose, mais qui sonnent bien.
Des trucs du genre 'coktail bambi" ou "le cercle Karen".
L'association de 2 mots complètement étrangers l'un à l'autre: par exemple "coktail" vient de "coktail molotoff", qui m'a fait tout de suite penser à une explosion , puis au feu, puis au bois qui brûle, un incendie... (intervention du traumatisme émotionnel primaire "Walt Disney")... la forêt qui brûle, les animaux qui courent dans tous les sens, appeurés... la maman de Bambi qui meurt...(Oouuiiinnnn...) et voilà! On obtient un contraste.
Pour la 2e expression: en cours de semeiologie viscérale, mon prof nous parle d'une "vésicule patatoïde" ?! une vésicule à forme de patate. Il nous explique alors comment on peut transformer n'importe quel mot en qualificatif. Voilà, ça me fait tripper et je comence à m'amuser. A ce moment me revient à l'esprit le nom d'une pièce de Bretch que j'avais vu (le cercle de craie caucasien); je pars donc sur le mot "cercle" et je cherche un qualificatif qui pourrait contraster: je me dis qu'avec "cercle", ce qui irait le mieux serait "carré"...
le cercle carroïde... le cercle carrénoïde.... le cercle carrén... le cercle Karen!
Et là je me dis que j'aime bien aussi les nom de groupe où il y a un prénom dedans (surtout féminin).
Voilà, c'était juste quelques exemples de divagations (putain, qu'est-ce qu'on s'fait chier parfois en cours!).

Des exemples qui ne veulent rien dire... donc aucun rapport avec mon message précédent! merci Laurent pour cet indispensable message! (c'était la minute nécessaire... de Lau).
Comme quoi on peut aussi appliquer ce principe (accoller des idées étrangères, voire opposées l'une à l'autre afin de créer un contraste) aux messages!

Bon, j'arrête... c'est promis!
Je vais me coucher (ça vaut mieux).

Heu!!! scratch Ben...heu... je revote toujours A! moi...mdr
geek
lemathou
Gentil Animateur
lemathou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Pour faire plaisir à Lau   Nom du collectif EmptyVen 2 Déc à 5:03

Ok ...

Pour faire plaisir à Lau, car je me complais aux associations d'idées et autres jeux de mots...
Quelques propositions :

Sonozygotte : Son et gènes ... et puis ça gigotte non ?
CollecTeuf ?
GénéraSon : ca pète non ? on génère du son !

Bon je dois aller manger ... je pête la dalle !

++
lejoyeukoala
Vampire Amydale
lejoyeukoala

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyVen 2 Déc à 6:09

Petite rectification destinée à Lau, alors coctail ne vient pas de coctail molotov (t'as l'esprit tordu dis moi!) mais de cock-tail, la queue du coq, et pour la petite histoire, c'est un aristocrate anglais qui avait un jour perdu un super coq et qui avait promis sa fille en mariage à qui le retrouverait, et un homme a ramené un jour la queue du coq, il a alors épousé la fille de l'aristocrate, et pour fêter ça elle a préparé un festin et a créé une boisson spéciale pour l'évenement en mélangeant des alcools, d'où le cocktail, la boisson en l'honneur de la queue du coq, voilivoilou!
Sinon, le Cercle Karen, ça fait un peu secte à mon avis, ou bien groupe d'intellos qui se prennent la tête...
et enfin, Sonozygotte c'est joli tout plein!
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyVen 2 Déc à 8:25

C'est marrant, j'ai eu la même impression avec le mot cercle... mais avant de lire les commentaires de Joyeux Koala Qui Court Lentement Dans la Forêt De La Lune Endormie (ptdr)... donc avant, plutôt du côté positif du sens : en effet, cercle a l'avantage de définir la notion de collectif de manière originale et exclusive, un petit côté hautain de distinction, sans que ça soit trop lourdingue, et surtout sans dévoiler aucun style, voire même aucun art. Mais c'est vrai qu'il y a cette interprétation négative possible, légitime car c'est de la même veine : se sentir en présence de gens suffisants, ou alors d'une secte, avec un nom pareil.

Quant à Sonozygote, j'adore, mais à mon sens, on fait (pour l'instant) de la musique trop triste pour assumer une telle dette dans le nom. Mais sinon, clair, c'est magnon tou plin.

Merci pour la tiote leçon, Joyeux Koala Qui Vole Au Coeur Du Vent Du Sommet De L'Acacia (plié !).

Et Pid Gin ou H&F ou Quetza Toy ou G Point (G.) ou RCOH, ou AZERTY ?
noïra_m
Gourou
noïra_m

Nom du collectif Empty
MessageSujet: a!   Nom du collectif EmptyVen 2 Déc à 10:56

oulala vous vous prenez bien la tête
j'ai trop eu du mal a lire les messages en entier lol!!!
moi je dis a! c cool!
LAu..
Gourou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyLun 5 Déc à 2:39

Après un tel taulé, je tiens juste à dire que ce que je proposais était simplement des exemples et pas forcément de réelles propositions de nom; juste histoire de dire que j'aimais bien les jeux de mots... voilà, c'est tout! Mais vos remarque sont judicieuses, je l'avoue.
Sinon j'aime bien a!, moi aussi.
a++
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyLun 5 Déc à 5:13

bon, affaire presque classée, alors ?
on pourra voter, une bonne fois pour toutes et rapidement, à la prochaine réunion.
Allez Lau, soit pas triste, on va se rattrapper sur les textes, moi aussi, j'adore les jeux de mots, n'en déplaise à Pee (elle, elle déteste !).
lemathou
Gentil Animateur
lemathou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Réunion   Nom du collectif EmptyLun 5 Déc à 8:11

Dans le courant de ce we ? Réunion chez moi ?

C'est pas bien grand mais en se tassant un peu ca devrait tenir ;-)

Je propose vendredi ou samedi soir (le vendredi je vais finir le taf vers 19h30 mais en m'y préparant un peu à l'avance je devrais m'ne sortir ! )

++
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyLun 5 Déc à 8:41

Oups, désolé, mais tendu pour moi. Et le week-end qui suit, ça risque d'être pareil. Quant à la fin du mois, je pense ne pas être le seul. En fait, je peux juste un soir de semaine durant l'une ou l'autre des 2,5 semaines qui viennent.

Par contre, si cette réunion n'avait finalement pas lieu en décembre, je vous propose de vous accueillir le vendredi 6 ou le samedi 7 janvier.

A suivre...
LAu..
Gourou

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif EmptyMer 7 Déc à 2:57

Salut, ben pour Mel et moi, on va dire plutôt samedi, en fin d'aprem...
a++
Contenu sponsorisé

Nom du collectif Empty
MessageSujet: Re: Nom du collectif   Nom du collectif Empty

Nom du collectif
Page 1 sur 1