C'est un debrieffe très personnel, et qui n'engage donc que moi... A nous tous de construire notre démocratie de création en donnant chacun notre avis : on se rend pas compte de la chance qu'on a parfois, avec un tel outil (ftp + forum).
Grand Pays
>mix/Amélie/grand pays/070208070208 - grand pays 3 (les deux premiers sont là pour montrer l'évolution, et même s'il y a quelques bonnes idées, je parlerais plutôt de la dernière version, qui à mon sens, ressort le mieux).
manque encore de profondeur sur le passage "calme" du milieu du milieu
on se fait encore surprendre par le départ des 4 "mini-montées" (juste après le calme).
sur les couplets, la voix est encore trop hésitante, et effectivement à travailler pour coller au tempo
la voix + le violon sur la fin, c'est parfait (reste juste à caser autre chose que du yaourt ;-)
le violoncelle de la fin, c'est mortel : on a l'impression qu'il fait tout descendre avec lui.
L'effet didjeridoo est mortel également... je le décalerais juste pour qu'il se retrouve tout seul, dès que tout le monde s'est arrêté.
dans l'ensemble, force est de constater que c'est une réussite pour la deuxième répète 'sérieuse' autour de ce morceau (première, d'ailleurs, pour certains).
070208 grand pays test milieu 2
effectivement le bon truc à garder...
à noter également (ainsi que dans la version 3) une HBB de David (encore lui !) intéressante sur les 'mini-montées'.
070208 grand pays cordes et voix
Marion parfaite, surtout l'intro (4 à 5 notes à garder absolument). Pourquoi pas sampler la HBB, la première boucle à la pédale (avec de l'entraînement !!!!) et rapper un texte dessus, avec des phrasés de Marion dès la 3ème des 4 calmes. Ensuite pour le punk, David rejoint Marion sur les phrasés, puis à la toute fin reprend les idées telles quelles.
Pissed of love
070208 Pissed of Love
>mix/CHristian/Pissed of love/070208 violoncelle : voix de robot excellente (encore plus assumée, peut-être, sur une seule note)
violon délire dissonant en même temps que le violoncelle 'robot' trop à garder, mais pas partout, je pense...
Voix sur la fin : presque ça... un peu moins surjoué et pourquoi pas toi David, sur cette voix-là, si ça te branche, ou te pose pas de problèmes... mais il faut vraiment rentrer dans la peau de la nana, pas évident quand même...
Boeuf et bêtisier
>mix/boeufs/070208Deux petites histoire rigolotes et un petit veau sympathique...
Voilou, à vous lire !!!!
(et vivement ce soir !)