a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 debrief de la répète du 070207

Aller en bas 
AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

debrief de la répète du 070207 Empty
MessageSujet: debrief de la répète du 070207   debrief de la répète du 070207 EmptyJeu 8 Fév à 4:54

C'est un debrieffe très personnel, et qui n'engage donc que moi... A nous tous de construire notre démocratie de création en donnant chacun notre avis : on se rend pas compte de la chance qu'on a parfois, avec un tel outil (ftp + forum).

Grand Pays >mix/Amélie/grand pays/070208

070208 - grand pays 3 (les deux premiers sont là pour montrer l'évolution, et même s'il y a quelques bonnes idées, je parlerais plutôt de la dernière version, qui à mon sens, ressort le mieux).
Crying or Very sad manque encore de profondeur sur le passage "calme" du milieu du milieu
Crying or Very sad on se fait encore surprendre par le départ des 4 "mini-montées" (juste après le calme).
Crying or Very sad sur les couplets, la voix est encore trop hésitante, et effectivement à travailler pour coller au tempo
Very Happy la voix + le violon sur la fin, c'est parfait (reste juste à caser autre chose que du yaourt ;-)
Very Happy le violoncelle de la fin, c'est mortel : on a l'impression qu'il fait tout descendre avec lui.
Very Happy L'effet didjeridoo est mortel également... je le décalerais juste pour qu'il se retrouve tout seul, dès que tout le monde s'est arrêté.
Very Happy Very Happy Very Happy dans l'ensemble, force est de constater que c'est une réussite pour la deuxième répète 'sérieuse' autour de ce morceau (première, d'ailleurs, pour certains).

070208 grand pays test milieu 2
Very Happy effectivement le bon truc à garder...
Very Happy à noter également (ainsi que dans la version 3) une HBB de David (encore lui !) intéressante sur les 'mini-montées'.

070208 grand pays cordes et voix
Very Happy Marion parfaite, surtout l'intro (4 à 5 notes à garder absolument). Pourquoi pas sampler la HBB, la première boucle à la pédale (avec de l'entraînement !!!!) et rapper un texte dessus, avec des phrasés de Marion dès la 3ème des 4 calmes. Ensuite pour le punk, David rejoint Marion sur les phrasés, puis à la toute fin reprend les idées telles quelles.

Pissed of love

070208 Pissed of Love >mix/CHristian/Pissed of love/070208

Very Happy violoncelle : voix de robot excellente (encore plus assumée, peut-être, sur une seule note)
Very Happy violon délire dissonant en même temps que le violoncelle 'robot' trop à garder, mais pas partout, je pense...
Very Happy Voix sur la fin : presque ça... un peu moins surjoué et pourquoi pas toi David, sur cette voix-là, si ça te branche, ou te pose pas de problèmes... mais il faut vraiment rentrer dans la peau de la nana, pas évident quand même...

Boeuf et bêtisier >mix/boeufs/070208
Deux petites histoire rigolotes et un petit veau sympathique...

Voilou, à vous lire !!!! Cool I don't want that (et vivement ce soir !)
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

debrief de la répète du 070207 Empty
MessageSujet: Re: debrief de la répète du 070207   debrief de la répète du 070207 EmptyJeu 8 Fév à 7:10

j'oubliais, pour Grand Pays 3

Je suis hyper fan du débit du texte que tu poses sur l'intro, Marion. Seul soucis, pas assez sûr de toi certainement, donc on distingue pas ce que tu dis, mais il me tarde de lire... (si t'as 5 min. pour répondre à cette piètre requête). Le texte que je t'ai donné fait tout pâlichon, sur l'effet... Peut-être faut-il encore chercher, pourquoi pas ce fameux hip-hop à 75 / 80 BPM...

A noter l'intro magiquement chaleureuse de la percu.... même si c'est vrai, que pour le coup elle est un peu trop en avant après... (dispo des micros, juste à côté, c'est pour ça.

Et puis résolument fan aussi du violon spaghetti de la fin... on s'y croirait, vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

debrief de la répète du 070207 Empty
MessageSujet: Re: debrief de la répète du 070207   debrief de la répète du 070207 EmptyJeu 8 Fév à 7:13

non, en fin de compte, la percu et presque bien équilibrée, même après... Mais peut-être faut-il la garder pour les endroits les plus chaleureux du morceau, et éviter un peu de charger les passages plus froids avec...
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

debrief de la répète du 070207 Empty
MessageSujet: Re: debrief de la répète du 070207   debrief de la répète du 070207 EmptyJeu 8 Fév à 7:23

Et enfin, petit message à Mathieu...

Pour la toute fin, on s'est mal compris, et c'est de ma faute (je me suis mal exprimé), mais le solo, juste après le spaghetti (le truc plutôt oriental, glissant), ne doit pas descendre en octave, ou peut-être qu'au troisième et dernier.... je voulais juste te montrer la note, et comme tu me l'as donné dans cette octave, tu l'as bloqué comme ça... En fait, tu disparais derrière la basse, apparemment à vélocité égale, en faisant ça, alors que tu devrais continuer à rester en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief de la répète du 070207 Empty
MessageSujet: Re: debrief de la répète du 070207   debrief de la répète du 070207 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief de la répète du 070207
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répète du twenty one
» Répète du 17 mai
» répète du 5 juillet
» Répète annulée !!!
» répète à la maiz'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Echange d'idées-
Sauter vers: