a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

idée d'instru pour grand pays

2 participants
AuteurMessage
LAu..
Gourou

idée d'instru pour grand pays Empty
MessageSujet: idée d'instru pour grand pays   idée d'instru pour grand pays EmptyDim 16 Oct à 5:00

salut à tous!
pendant le rec de "grand pays" l'autre jour j'avais essayé (vu que je ne jouais pas à ce moment) de poser une instru de flûte indonésienne. J'ai réessayé chez moi, au calme, et je pense que ça pourrait l'faire... il ne s'agit de poser une nouvelle mélodie, mais juste d'ajouter une petite touche qui vient enrichir l'ambiance générale.
La mélodie "principale" (celle du violoncelle) est assez simpliste (ce n'est pas une critique de ma part, c'est un style que je partage). Je ne pense pas qu'il faille absolument trouver une mélodie "classique" qui sorte du mix, une mélodie à retenir. C'est pourquoi la piste de flûte que je propose ne comporte que quelques notes différentes; afin de rester (je l'espère) dans l'esprit du morceau.
Voilà, je voulais juste faire part de mes idées. Si quelqu'un veut réagir...
a++
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou

MessageSujet: rectification   idée d'instru pour grand pays EmptyDim 16 Oct à 5:08

Dans mon post ci-dessus, il est préférable de remplacer "simpliste" par "minimaliste";
ça correpond plus à ma pensée.
a++
Metafort
Gentil Animateur
Metafort

MessageSujet: Re: idée d'instru pour grand pays   idée d'instru pour grand pays EmptyDim 16 Oct à 10:37

A priori, c'est une bonne idée... d'autant que le peu que j'ai entendu (on jouait quand même assez fort !) sonnait particulièrement bien...

n'hésite pas à refaire une version depuis la base présente sur le ftp... on se fera une idée encore plus claire de ce que ça peut donner... et si tu veux bien, mets-la également en piste séparée, au cas où la base était remixée, afin de pas la refaire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée d'instru pour grand pays   idée d'instru pour grand pays Empty

idée d'instru pour grand pays
Page 1 sur 1