| Pissed Of Love | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Metafort Gentil Animateur
Nombre de messages : 272 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Pissed Of Love Ven 3 Fév à 4:38 | |
| Le samedi 12 est disponible ici pour une répète 'acoustique' dès 13h00 sur Pissed Of Love. Même si l'acoustique semble inadaptée pour le résultat final recherché, je pense que c'est essentiel de bien la maîtriser en acoustique avec la boîte à rythme du ftp, du même nom. Donc, acoustique ne veut pas dire forcément basse acoustique ou guitare, ou violoncelle, ou violon, ou saxo... j'ai quand même des prises de courant, ici, mais ça veut plutôt dire pas trop fort tout de même ! ... lol.. ça a le gros avantage aussi de faire entendre rapidement ce que tout le monde joue... Bref comme d'habitude, les intéressés se reconnaitront... Antoine, si ça te tente de venir, n'oublies pas tes mailloches en feutre : j'ai peut-être une idée intéressante à te proposer... | |
|
| |
lemathou Gentil Animateur
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: SNiiiiiiiiiiiiiiiiif Mar 7 Fév à 9:49 | |
| Salut Fais chier ce we je suis pas sur Lyon ... Je pars certainement vendredi soir et je rentre dimanche soir. D'ailleurs, samedi c'est le 11 je crois, puisque le 12, c'est mon anniversaire Bon, ben en tt cas le we suivant je devrais être dispo ! ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pissed Of Love Mer 8 Fév à 1:28 | |
| oui, tu as raison, c'est samedi 11... dommage que tu ne sois pas là... en même temps, je crois qu'on a pas mal de mise en place rythmique à faire avant la 'couche de finition du violon'... bon... et si je suis tout seul, ben je vous enverrai un enregistrement boite à rythme + basse... il vous plait pas ce morceau ? c'est vrai, j'aurais peut-être du commencer par là... | |
|
| |
LAu.. Gourou
Nombre de messages : 196 Age : 43 Localisation : Lyon 3e Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Pissed Of Love Jeu 9 Fév à 7:56 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu avant (même si j'avais vu ton message depuis ce we). En tout cas je ne pourrais pas être là. J'ai une tonne de taf à faire ce we... un truc de ouf! Je ne serais d'ailleurs pas libre non plus les 2 we suivants (je pars une semaine au ski, dans le Jura). Mais alors après... je serais partout tout le temps et hyperproductif!
En attendant, bonne zic et à bientôt! a++ | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: JE SUIS LAAAAAAAAA Sam 11 Fév à 2:34 | |
| Bon je vais faire un appel sur tél je suis là finalement
Mon départ est reporté à dimanche matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pissed Of Love Sam 11 Fév à 7:31 | |
| oups ! c'est toi qui a appelé tou à l'heure ? Ben chui là, je bouge plus ! Mais bon, vu l'heure, c'est peut-être mort ! | |
|
| |
lejoyeukoala Vampire Amydale
Nombre de messages : 16 Localisation : Lyon, pentes Croix Rousse Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Pissed Of Love Sam 11 Fév à 9:02 | |
| Ben pour moi non plus c'est pas bon, et le week end prochain non plus pfffffffff Bonne répet à tous; au fait tu vois quoi comme instruments sur ton morceau Christian? bises PS : est-ce qu'une prochaine réunion est établie à ce jour? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pissed Of Love Sam 11 Fév à 18:44 | |
| A part ce que vous avez déjà entendu avec la version électro, je ne vois pas grand chose de plus... reste à savoir, avec des tests en réel, quels intrus s'accordent le mieux à retranscrire ça... d'où l'idée d'une répète acoustique, qui nous permettrait de ne pas s'encombrer de différences de niveaux, et de sentir le morceau... A l'arrivée, s'il y avait un changement à faire, ce serait à mon avis de le rendre encore plus tribal. alors bien sûr, plus concrètement, ça pourrait vaguement donner : - la boîte à rythme (remaniée ou non, mais hyper simple-punk-bourrine) - une percu supplémentaire : tom bas, ou bidon métallique... - 2 basses, jouant sur les sons qui se confondent (harmonie), se confrontent (dissonance partielle) - un violoncelle pour apporter la liaison et charger les basses (recherche de profondeur) - je crois que la guitare est imanquable, même si c'est qu'une ou deux cordes... - et puis, pas mal d'électro (samples en différé ou en direct, ou session de mix, vu que le tempo est fixe sur ce morceau) - et puis on pourrait rajouter à cela des instrus comme le violon ou le sax, mais plus sur de la recherche de sonorité, des trucs décalés qui ferait des bruits d'ambiances bizarres, présent en lead dès que la voix fait des pause - donc, pour finir, la voix... que ce soit le texte présent sur la version électro, ou celui d'Eddie, la future interprète a du boulot, et le personnage est pas évident... Bref, un gros truc, comme d'hab... apparemment pour nous tous... mais je comprendrais que ça n'inspire pas forcément tout le monde.... PS : nan, pas de réunion prévu pour l'instant, mais je reviens bientôt avec une date, promis | |
|
| |
| Sujet: Pff quelle loque je suis Lun 13 Fév à 1:46 | |
| Salut,
Excuse-moi je suis une loque humaine ... Ben finalement samedi je suis resté boire de bière avec mon colloc' qui partat 3 semaines à la campagne pour un stage sous serre. 2 pôv'gars sur le canapé à papotter ca faisait pitié.
Normalement samedi je devais aller voir ma mère mais là c'était trop galère donc j'y vais le we prochain ... donc je pourrais pas jouer ...
Par contre je fais une petite fête chez moi le samedi soir du we suivant et vous êtes tous invités !
++
Mathieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pissed Of Love | |
| |
|
| |
| Pissed Of Love | |
|