a! collectif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a! collectif

Forum d'échange d'idées et d'organisation du collectif a!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Répète de l'appel du 6 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: Répète de l'appel du 6 juin   Répète de l'appel du 6 juin EmptyJeu 7 Juin à 6:16

Coucou tlm,

Nouveaux morceaux, à la date d'hier (070606 - " ") dans (et c'est la dernière fois que je me colle les liens) :

- Musique/mix/Christian/Love Relish/
- Musique/mix/Boeuf/
- Musique/mix/Lau/Interlude/
- Musique/Mix/lau/Classic Grec/
- Musique/mix/lau/On a rêvé du gris
- Musique/mix/Set 0706/ (nouveau)

Des versions de Love Relish enregistrées, il n'y en a pas une dedans, et le son est très mal équilibré. Il deviet urgent que l'on change de méthode, en essayant d'éviter à tout prix de faire l'impasse sur le sample... Je crois que Jimmy va avoir plein de choses à gérer en plus sur ce titre : c'est tout ce qu'il nous reste...

Par contre, l'ensemble des autres titres passent de mieux en mieux, malgré encore deux trois accrocs faciles à régler, notamment un léger manque de violon (en fait, il se retrouve soit trop dedans, soit pas assez, à un niveau constant qui ne convient pas. Je crois qu'effectivement, à terme, il faudrait une pédale de volume, Mathieu... A moins qu'on te dédie le mutli-effets avec le pédalier...). Il y a aussi la dernière pêche batterie-basse-guitare, juste avant la montée, sur Classic Grec : à chaque fois, on fait un triolet des plus mauvais goût Mr.Red. Dsl pour l'attaque de disto d'Interlude, dans la version set : impardonnable...

Les voix ressortent beaucoup mieux, même si un peu plus ne serait pas un luxe, et c'est la grande victoire d'hier soir... Merci, la sono à Virgin !!! Les basses sont un peu saquées, mais le reste (les voix) est beaucoup plus clair que jamais...

Je sais pas pour vous, mais je suis de plus en plus fier de ce qu'on est arrivé à faire, et je pense, malgré quelques inquiétudes, que l'on aura pas à pâlir de notre créativité, qu'il y ait n'importe qui en face...

Bonne écoute... bises tlm
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Répète de l'appel du 6 juin   Répète de l'appel du 6 juin EmptyJeu 7 Juin à 16:11

magistral le didj'... bravo Mathieu : pour une première vraie répète autour de ce morceau, grande classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemathou
Gentil Animateur
lemathou


Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/08/2005

Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: sympa   Répète de l'appel du 6 juin EmptyVen 8 Juin à 6:41

J'ai tout écouté c'est assez sympa ce qu'on fait !

J'ai vraiment du boulot sur Love relish (et les autres aussi d'ailleurs) va falloir que je m'y mette sérieusement pour le 21.

En tout cas je suis convaincu que ça va plaire tout ça. Je suis impatient de monter sur scène du coup !!!

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
LAu..
Gourou



Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Lyon 3e
Date d'inscription : 22/08/2005

Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Répète de l'appel du 6 juin   Répète de l'appel du 6 juin EmptyMar 12 Juin à 13:02

A mon tour de poser un p'tit commentaire...

Sur la vue d'ensemble des recs, je rejoins Mathieu et Christian, je trouve que ça commence à le faire grave! Je suis toujours agréablement surpris à l'écoute des recs; ce qui révèle aussi le même problème que d'habitude... le son en répet qui me pollue l'écoute! Mais l'essentiel est que le rendu est plutôt bon.

L'intro fourmille de bonnes idées et de bons passages (sur le rec "set"). A paufiner les arrangements, mais c'est encourageant! Y a une vraie énergie qui se dégage.

Pour Love relish, c'est clair qu'il faut encore se placer correctement par rapport au sample, mais là aussi ça commence à la faire! C'est vrai que c'est le morceau qui demande encore le plus de boulot...

Classic grec: faut juste revoir les arrangements de la 3e partie (le break et la fin). Sinon RAS.

Interlude: y a plus grand chose à modifier, juste quelques nuances peut-être.

Je pense comme Christian qu'on ne sera pas ridicule si on arrive à se placer comme il faut. Pareil, je suis de plus en plus fier de nous!

Pour jeudi, j'aimerais vraiment Christian (ou Mathieu) que tu puisses apporter ton pc avec les recs de la répet de la semaine dernière pour qu'on puisse les réécouter ensemble, dans le détail, et que chacun (avec ses petites notes ou tout dans sa tête) puisse dire ce qu'il aime ou n'aime pas pour tel ou tel passage. Perso, j'amènerai mes petites notes...
Ca serait pas mal de faire ça, histoire de nous remettre dans le bain avant de jouer, de nous replonger dans le truc. Ca peut paraître une perte de temps (environ 20 min), mais je suis sûr que ça nous permettrait au final d'être encore plus productif dans la finalisation des morceaux.
Alors tous à vos devoirs! lol

Pour finir sur une (bonne) nouvelle, je suis passé à la friche ce soir et j'ai peut-être trouvé de quoi fabriquer une sorte de paravent pour la batterie; afin que notre cher batteur de s'emmerde plus à tapoter pendant les répets et qu'on continue à s'entendre malgré tout (qu'on ne perde pas l'avancée dans la qualité du son qu'on a réussi à obtenir, notamment depuis la répet dernière).

A jeudi tous (super motivé!).
Revenir en haut Aller en bas
Metafort
Gentil Animateur
Metafort


Nombre de messages : 272
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2005

Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Répète de l'appel du 6 juin   Répète de l'appel du 6 juin EmptyMar 12 Juin à 17:14

Cool pour le paravent : on y était samedi avec David, mais on est rentré bredouille... Enfin, pas totalement... Surprise !
Pour le PC, je préfèrerait que ce soit Mathieu, et lui, je pense, préfèrerait que ce soit moi... Mais on s'arrangera bien pour ramener du son...
Sinon, ça se confirme, pour le 21 : on jouera entre 19h00 et 20h00... (et c'est peu, mais c'est tout ce que je sais).. Valentin, l'organisateur, passera peut-être à la répète jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répète de l'appel du 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Répète de l'appel du 6 juin   Répète de l'appel du 6 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répète de l'appel du 6 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répète du twenty one
» Répète du 17 mai
» répète du 5 juillet
» Répète annulée !!!
» répète à la maiz'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a! collectif :: Le projet :: Echange d'idées-
Sauter vers: